7 emplois jobs sur mesure pour les diplômés à fort

Vous possédez un talent professionnel inné ? Voici une série de jobs sur mesure pour vous.

7 emplois jobs sur mesure pour les diplômés à fort

Un don pour la finance

Vous adorez les tableurs numériques et analyser des chiffres ? Il n’y a pas à hésiter : optez pour un emploi de comptable, de business analist ou de credit controller. Vous serez responsable de la santé financière de l’entreprise qui vous emploiera et au sein de laquelle vous serez amené à jouer un rôle clé.  

 

Un don pour la gestion des ressources humaines

Vous êtes de nature sociable, vous êtes capable de déceler (et développer) les talents ainsi que le potentiel d’autrui et vous êtes prêt à tout pour avoir la bonne personne au bon poste ? Dans ce cas, vous avez sans conteste un don pour les ressources humaines. La gestion des ressources humaines vous tend les bras.

 

Un don pour les technologies de l’information et de la communication

Vous êtes passionné par les ordinateurs et les réseaux ? Vous brûlez d’impatience d’apporter votre contribution au monde numérique de demain ? Dans ce cas, n’hésitez pas une seconde : optez pour le secteur ICT. Vous serez en permanence à pointe de la technologie et, en outre, les salaires sont intéressants. Le secteur propose de nombreux emplois aux jeunes talents : programmeur, analyste, support specialist, planificateur stratégique, service manager, ...

 

Un don pour la technique

Vous êtes imbattable dans le domaine de la technique et vous possédez de vastes connaissances dans ce secteur (il y a fort à parier que vous soyez ingénieur) ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez  par exemple opter pour la recherche et le développement de nouveaux produits, travailler comme chef de projet sur un grand chantier de construction ou choisir un emploi de field service engineer.

 

Un don pour la vente

Certaines personnes sont des vendeurs nés. Votre pouls s’accélère lorsque les chiffres des ventes sont à la hausse ? Vous pouvez envisager de faire une carrière dans un service marketing, devenir business development manager ou sales coach pour aider les commerciaux à atteindre les objectifs qui leur ont été fixés.


Un don pour la communication

Vous vous exprimez toujours de manière claire, intelligible et efficace, vous êtes capable de susciter l’enthousiasme et d’inspirer les autres avec vos histoires ou vos présentations, vous êtes en mesure de faire passer le message de l’entreprise de manière synthétique et convaincante ? Si c’est le cas, le job de communication officer (responsable de la communication) est celui qui vous faut.

 

Un don pour la recherche et le développement

Vous êtes une version contemporaine de Thomas Edison ou d’Albert Einstein ? Vous développez des objets ou des solutions contribueront à bâtir le monde de demain ? Dans ce cas, vous devez envisager de travailler comme chercheur au sein d’une entreprise innovante ou opter pour une carrière académique au sein d’un laboratoire de recherche.

Mardi 27 Juin 2017 om 16:0

Pascal Dewulf