Les 4 endroits les plus sympas pour le travail flexible autour de Bruxelles

Nouveaux nomades, travailleurs flexibles et professionals on the move : ils donnent plus que jamais le ton en cette année 2013. Et qui dit travailleurs flexibles dit évidemment lieux ad hoc. Nous avons sélectionné pour vous quatre des plus sympas dans et autour de Bruxelles.

Les 4 endroits les plus sympas pour le travail flexible autour de Bruxelles

1. Hôtel Méridien

Un endroit bien agréable pour ceux qui souhaitent travailler avec style pendant quelques heures. Un restoroute petit-bourgeois cède la place à de confortables canapés dans le ‘Hub’ du Méridien, un lieu qui donne l’impression de se trouver dans une élégante salle de séjour. Vous pouvez en outre très bien y retrouver quelqu’un pour une réunion, par exemple. 

www.lemeridienbrussels.com

 

2. Exki

Si vous voulez avancer dans votre travail pendant votre petit déjeuner ou votre déjeuner, cherchez alors un Exki – il y en a dans presque toute ville qui se respecte. Contre consommation d’une boisson ou d’un snack (sain), vous y recevrez un code d’accès pour travailler via Wi-Fi. Si ce n’est pas tout à fait un bureau ‘on the move’, c’est suffisant pour consulter rapidement vos e-mails ou effectuer quelques recherches sur Internet.

www.exki.com

 

3. Factory Forty

Ce bâtiment moderne de quelque 1200 m² vous offre toutes les possibilités pour travailler avec efficacité. Sa taille fait en outre de Factory Forty l’endroit idéal pour rencontrer d’autres professionnels et forger de nouvelles alliances. Factory Forty fonctionne sur un principe d’abonnement. Pour 70 euros, vous pouvez déjà y travailler 4 jours par mois dans un bureau paysager lumineux et aéré avec d’autres travailleurs à distance, dans un véritable environnement de bureau où, outre imprimante, scanner et photocopieuse, vous disposerez également d’une connexion Wi-Fi large bande, de salles de réunion, d’un jardin où vous pourrez grignoter le déjeuner que vous avez préparé dans la cuisine, etc. Le tarif à la journée s’élève à 20 euros.

www.factoryforty.be

 

4. Co-working

The Loft Co-Working Brussels : tout est dit. Vous vous retrouvez dans un véritable espace de co-working où vous travaillez côte à côte avec d’autres professionnels, situation idéale pour nouer (sans aucune obligation bien sûr) de nouvelles relations professionnelles. The Loft Co-Working Brussels fonctionne sur un principe d’abonnement qui vous offre l’accès à un environnement de bureau agréable, un poste de travail fixe ou flexible, un accès 24/7, Wi-Fi, imprimantes et scanners, des salles de réunion, une cuisine (self-service) et, surtout, des contacts quand vous le souhaitez avec les autres co-workers. Une occasion à ne pas rater, à ce prix-là. Pour le prix de quelques allers-retours en train, vous avez déjà une place au soleil. The Loft Co-Working Brussels a des espaces à disposition à Bruxelles et à Forest. 

www.coworkingbrussels.com

 

Encore un conseil…

Vous voulez savoir facilement et rapidement où trouver un endroit sympa pour le travail flexible dans votre quartier ? Alors, téléchargez l’application 'Worksnug' sur votre smartphone (iPhone, Android et Blackberry) ou consultez le site 'Worksnug' sur votre PC ou sur votre portable. 
www.worksnug.com

Mardi 28 Mai 2013 om 12:4

Pascal Dewulf

// //
// // //
// // // //