Génération Y : cinq conseils essentiels pour rester motivé au travail

La génération Y porte un regard différent sur le monde du travail et la vie. Vous faites partie de la génération de jeunes de 20 à 30 ans qui font leurs premiers pas dans le monde du travail ? Voici quelques conseils pour rester motivé au travail.

Génération Y : cinq conseils essentiels pour rester motivé au travail

Rechercher une entreprise axée davantage sur le numérique avec une structure la moins hiérarchisée possible

Les jeunes de la génération Y détestent l’excès de procédures, les procédures d’un autre temps et les hiérarchies strictes. Ils veulent pouvoir discuter avec leur patron lorsqu’ils en ont envie. Il est dès lors conseillé de rechercher des entreprises qui présentent ce type de profil. Les start-ups proposent souvent des conditions de travail idéales pour la génération Y. N’hésitez à vous renseigner auprès des nombreuses pépinières d’entreprises que compte le pays !

 

Opter pour une entreprise qui permet une implication importante

Les jeunes de la génération Y souhaitent s’impliquer dans l’entreprise, c’est d’ailleurs l’un de leurs critères principaux. Ils veulent participer à la gestion de l’entreprise. Ils ne veulent pas trop de contraintes. Il est dès lors conseillé de rechercher en priorité un service ou une entreprise qui pratique ce type de management.

 

Rechercher un environnement de travail agréable où vous avez l’impression d’être indispensable

La génération Y veut donner un sens à sa vie, y compris dans le cadre du travail. Les jeunes de la génération Y veulent avoir le sentiment d’être utiles. Ils ne veulent pas seulement gagner un salaire. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Vous savez dès lors auprès de quel type d’entreprise vous devez postuler.

 

Ne pas se focaliser sur les formations, les diplômes et les qualités

Youtube est le nouveau Google de la génération Y. Envie d’apprendre à travailler avec Photoshop ou à réaliser un plan marketing qui tient la route ? On se trouve toutes les informations dont on a besoin sur Youtube ! Les jeunes de la génération Y ont horreur des entreprises qui misent tout sur la formation et les diplômes. Ils veulent être jugés sur base de leur personnalité, leur capacité d’assimilation et la plus-value qu’ils peuvent apporter à l’entreprise. 

 

Donner la priorité à un employeur qui privilégie l’autonomie et le développement personnel

La génération Y ne rêve pas de faire toute sa carrière professionnelle auprès du même employeur. Les jeunes de la génération Y veulent avant tout apporter une plus-value à l’entreprise, mais aussi s’épanouir au sein de l’entreprise. Vous devrez dès lors toujours peser les avantages et les inconvénients avant de postuler auprès d’une entreprise.

Lundi 18 Septembre 2017 om 16:0

Pascal Dewulf