10 conseils pour une utilisation judicieuse de la pause de midi

Bien entendu, il est très tentant de la passer à savourer un grand paquet de frites avec mayonnaise. Ou de surfer sur les différents sites de médias sociaux pour y voir ce que vos amis ont fait hier soir. Mais il y a d'autres choses, plus utiles et plus saines, à faire pendant sa pause de midi. Quelques exemples :

10 conseils pour une utilisation judicieuse de la pause de midi

1. Rangez le tiroir inférieur de votre bureau
Jetez ce dossier de 2003 et cette vieille mandarine qui remonte à la Saint-Nicolas de 2007. Rassemblez les trois agrafeuses que vous avez accumulées au fil des ans. Imaginez ce que vous pourriez faire avec l'espace libéré.

2. Allez faire du sport
Faites un tour dans le parc, allez nager quelques longueurs ou affiliez-vous au club de fitness du coin. On parie que vous n'aurez plus de coup de pompe l'après-midi ?

3. Suivez un cours en ligne
Consacrez pendant quelques semaines deux midis par semaine à votre cours d'architecture d'intérieur ou d'espagnol, et votre certificat ne sera plus très loin. Tout bénéfice pour votre CV !

4. Vous avez une voiture ?
Allez à la station de lavage, utilisez l'aspirateur industriel et jetez tous les paquets de chips vides qui jonchent vos sièges.

5. Planifiez une réunion lunch
Commandez des sandwiches et rassemblez l'équipe pour une réunion. Généralement, ces réunions sont interminables. Vu que la pause de midi est fixe, vous pourrez désormais les clôturer à 13h30 précises.

6. Faites vos courses en ligne 1.0
nombre de grandes surfaces proposent un service de courses en ligne. Commandez vos achats pour la semaine et allez les récupérer après vos heures ou faites-les livrer à domicile.

7. Faites vos courses 1.1
le cordonnier pour votre semelle endommagée, le spécialiste en vélos pour une nouvelle pièce et la banque pour y récupérer un document. Au lieu d'y consacrer votre samedi matin, vous combinerez une promenade à l'air frais avec des courses utiles (mais ennuyeuses).

8. Tournez-vous vers la culture
Videz-vous l'esprit et visitez en dernière minute cette exposition qui va bientôt fermer, allez à un concert le midi ou mettez-vous en quête des derniers trésors littéraires dans une librairie.

9. Optez pour une « power nap »
Pour récupérer une partie de votre manque de sommeil.

10. Mettez votre administration personnelle à jour
payez des factures, commandez des titres-services ou complétez enfin ce formulaire pour la mutuelle. Et profitez de votre soirée ainsi libérée pour passer du temps avec vos enfants.

Maandag 2 Maart 2015 om 16:4

Eveline Janssens

// //
// // //
// // // //