4 formations qui donnent une bouffée d’oxygène à votre carrière

Stagner, c’est reculer, et cela vaut aussi pour la vie professionnelle. Quelles formations redynamisent-elles votre carrière ?

4 formations qui donnent une bouffée d’oxygène à votre carrière

1. Apprenez les présentations avec Prezi

Presque tout le monde fait ses présentations avec PowerPoint. Vite choisir un modèle, faire un copier-coller de texte et le tour est joué. Mais ces transparents sont souvent statiques et… ennuyeux. Heureusement, il y a aussi une autre option : une présentation Prezi convaincante. Prezi travaille selon un canevas infini, où l’on jongle avec les mots et les images, revient en arrière, modifie et ajoute de petites vidéos. Un workshop d’une demi-journée suffit pour avoir dorénavant l’air très fort et dynamique quand vous devez donner une présentation.

 

2. Apprenez tous les atouts des médias sociaux pour les entreprises

Malgré l’énorme essor des médias sociaux, bon nombre d’entreprises n’en connaissent pas suffisamment les avantages. Cela peut sembler incompréhensible alors qu’il y a déjà tant de spécialistes sur le marché, mais les entreprises – et leurs managers souvent plus âgés – sont bien contents que leurs collaborateurs les orientent en la matière. L’e-mail marketing a-t-il fait son temps ? Les organisations préfèrent-elles Facebook ou Twitter ? Comment les entreprises peuvent-elles réellement tirer avantage de LinkedIn ? Pourquoi est-ce qu’une organisation peine-t-elle pour convaincre les clients d’aimer sa page Facebook tandis qu’une autre n’arrive quasiment pas à suivre le nombre de pouces levés ? Une formation en médias sociaux vous apprendra tout ça très vite et vous offrira des arguments convaincants pour prendre les choses en main dans votre organisation ou discuter avec les spécialistes.

 

3. Apprenez une nouvelle langue

C’est évidemment un grand classique, qui n’en est pas moins valable pour autant. La maîtrise des langues ouvre de nombreuses possibilités de carrière. Prenez l’exemple de José Mourinho, devenu l’entraîneur de football le mieux payé du monde, lui qui s’est retrouvé un peu par hasard dans ce milieu en servant d’interprète au club de Barcelone pour le regretté Bobby Robson. Dans notre monde globalisé, la maîtrise d’une langue supplémentaire jouera toujours en votre faveur, que ça soit le suédois, le finnois, le russe ou le chinois.

 

4. Apprenez quelque chose d’inattendu 

Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de talent, de créativité et d’innovation. Démarquez-vous et plongez-vous dans une formation qui ne semble pas de prime abord avoir de rapport avec vos activités professionnelles. Vous explorerez ainsi de nouveaux horizons, ferez la connaissance de nouvelles personnes – ce qui est aussi très important dans l’actuelle économie de réseau – et apprendrez à établir des rapports que personne d’autre ne voit. Laissez-vous par exemple inspirer sur www.activate.me 

Dinsdag 15 April 2014 om 8:49

Geert Degrande

// //
// // //
// // // //