4 manières de passer du rêve à la réalité

Avez-vous également rêvé d’entamer la nouvelle année en abordant les choses différemment ? Étiez-vous déterminé à passer à l’action, mais avez à nouveau constaté que vos résolutions ne resteraient que des rêves irréalisables ? Si oui, il serait peut-être temps de faire de vos rêves des réalités. Bien qu’il n’y ait aucun mal à s’évader dans ses rêves, nous vous donnons quatre recommandations pour vous aider à les concrétiser. Pour aboutir à une carrière fructueuse, avoir des projets est tout auss

4 manières de passer du rêve à la réalité

Notez vos objectifs et fixez une échéance
Pour atteindre vos objectifs, vous devez les visualiser. Notez-les et accrochez-les au dessus de votre miroir afin de les voir lorsque vous vous brossez les dents, sans oublier de les accompagner d’une date butoir réaliste. Attention : les objectifs tels que « Je veux avoir écrit un livre dans trois ans » ou « À la fin de l’année prochaine, je veux avoir atteint une augmentation salariale de 15 % » sont bien beaux et, à première vue, le timing semble raisonnable. Cependant, il est probable que ces projets ne se réalisent pas car ils sont trop vagues. Affinez vos objectifs, rendez-les concrets et imposez-vous des échéances réparties dans le temps.

Faites une différence entre ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin
Vous parviendrez à de très bons résultats en entreprenant de réelles démarches. L’objectif de vouloir épargner 10.000 euros d’ici la fin de l’année exigera de votre part un investissement personnel important ; chercher un deuxième emploi, par exemple, ou devoir noter les choses concrètes et essentielles à votre réussite. Quelques idées : reporter l’achat d’un smartphone si votre ancien GSM fonctionne toujours, ou encore acheter une petite voiture d’occasion au lieu d’un modèle coûteux qui vous octroierait un prestige accru.

Entourez-vous de personnes dynamiques qui vous inspirent
Parcourez votre répertoire d’amis. Qui sont vos réels amis ? Et comment fonctionnent-ils ? S’agit-il aussi principalement de rêveurs qui ne vous poussent qu’à rêver ? Si tel est le cas, vous devrez prendre la décision difficile de moins les voir afin de passer plus de temps avec les personnes qui n’attendent pas pour concrétiser leurs rêves. Ainsi, vous remarquerez que vous en retirerez beaucoup de motivation.

Ne vous focalisez plus sur des projets irréalisables
Même si le proverbe dit qu’un âne ne trébuche pas deux fois sur la même pierre, il est dans la nature humaine de répéter souvent les mêmes erreurs. Si malgré tous les efforts fournis, vous ne parvenez pas à concrétiser certains rêves, passez à autre chose. Il y a assez de rêves à réaliser. Faire table rase et repartir à zéro peut vous apporter beaucoup d’énergie et de motivation.

Vrijdag 29 Mei 2015 om 11:16

Geert Degrande

// //
// // //
// // // //