5 conseils en or de recruteurs pour un CV parfait

Le CV parfait ? Vous l’obtiendrez en suivant scrupuleusement les conseils de ces recruteurs.

5 conseils en or de recruteurs pour un CV parfait

Un CV en béton augmente radicalement vos chances de décrocher le job de vos rêves. Liz Wessel, anciennement employée chez Google et aujourd’hui CEO de ‘Way Up’ (qui aide les jeunes starters dans la recherche du job de leurs rêves) le sait bien. Victoria McLean, ‘The CV Queen’ et CEO de CityCV, est elle aussi experte en la matière.

 

1. Relisez tout très attentivement (Victoria McLean)

Les fautes d’orthographe, c’est vraiment la mort. Vous en avez peut-être des sueurs froides rien qu’à l’idée. La solution est simple : relisez votre texte au moins trois fois et faites-le ensuite vérifier par minimum deux personnes compétentes sur le plan linguistique. Vous courez en effet le risque de passer à côté de certaines choses en vous relisant. Conclusion : évitez de vous faire remarquer pour les mauvaises raisons.

 

2. Soyez le plus spécifique possible (Liz Wessel)

Soyez concret quand vous parlez de votre carrière. Ainsi, ne dites pas : ‘J’étais chef de projet chez X’, mais par exemple ‘En qualité de chef de projet chez X, j’ai fait baisser les coûts d’exploitation de 10 %.’

 

3. Laissez parler les faits (Victoria McLean)

Motivé, positif, fort en langues ? Ce ne sont que des mots creux. Donnez des exemples concrets quand vous parlez de ce genre de soft skills. Peut-être avez-vous récemment attiré un gros client grâce à vos compétences verbales pendant un entretien de vente ? Il s’agit, selon McLean, de témoigner de vos succès.


4. Réagissez à l’offre (Victoria McLean)

Veillez en d’autres termes à rédiger un CV sur mesure. Cela ne manquera pas de plaire au recruteur mais implique que vous vous renseigniez sur l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler. Évitez donc les tournures et/ou les expressions standard et préférez une touche personnelle et atypique.

 

5. Parlez de vos accomplissements (Liz Wessel)

Le meilleur moyen de convaincre les recruteurs est de leur soumettre le CV le plus réaliste possible. Soyez direct et évitez les circonlocutions et les explications lyriques ou abstraites. Les recruteurs doivent souvent parcourir des dizaines de CV sur une journée et détestent par conséquent devoir chercher les faits dans votre CV-recueil de poésie.

Vrijdag 18 Mei 2018 om 14:0

Pascal Dewulf

// //
// // //
// // // //