6 boosters d’énergie délicieux (et sains) que vous devez avoir sur votre lieu de tra

Oubliez les post-its numériques, griffonnages dans Evernote et autres ! Ce dont vous avez vraiment besoin pour conserver votre énergie tout au long de votre journée de travail, ce sont différents boosters d’énergie, à la fois délicieux et sains.

6 boosters d’énergie délicieux (et sains) que vous devez avoir sur votre lieu de tra

Fruit
Les fruits sont un must pour conserver votre énergie tout au long de la journée, mais de nombreuses conditions en dépendent. Optez pour un fruit mûr, histoire de ne pas surcharger votre corps d’acides. Ne mangez pas de fruit après un copieux petit-déjeuner ou près de votre déjeuner. Après les repas, les fruits sont en effet mal digérés et vont fermenter. Conséquence : une sensation de ballonnement. Le meilleur moment pour manger un fruit est donc autour de onze heures ou au goûter. Ce que vous pouvez par contre faire pendant vos repas, c’est par exemple assaisonner votre salade avec un peu de jus de citron. Celui-ci favorise la digestion et est en outre un excellent exhausteur de goût.

Yaourt
Idéal pour bien commencer la journée, accompagné de noix, de graines ou, par exemple, de fraises (mûres) pour satisfaire votre envie de sucré. Évitez d’opter pour les versions light. En effet, dans les yaourts, les graisses sont pratiquement toujours remplacées par d’autres éléments permettant de compenser le goût que les graisses génèrent. La plupart du temps, il s’agit d’une dose excessive de sucre ou pire encore, de l’ajout d’un substitut de sucre.

Noix
Les noix sont de véritables bombes énergétiques. Elles contiennent en outre beaucoup de fer et de vitamines E et B. Optez pour les variantes non grillées ou grillées à sec, car les noix contiennent de grandes concentrations de graisse. Les noisettes, noix et amandes, contiennent plutôt des graisses non saturées, qui sont bonnes pour la santé. Les noix de cajou et cacahouètes contiennent quant à elles une grande quantité de graisses saturées, qui sont par contre nettement moins bonnes. Enfin, choisissez plutôt les versions non salées.

Biscuits aux flocons d’avoine
Outre des sucres lents (qui vous évitent d’avoir à nouveau faim une heure après), les biscuits aux flocons d’avoine contiennent de nombreuses fibres assimilables qui vous offrent une plus grande sensation de satiété et vous permettent ainsi de maîtriser votre sensation de faim.

Minestrone
Remplacez les soupes instantanées fades par quelque chose de plus fort, un minestrone fait maison par exemple. Votre corps vous en sera reconnaissant. Ajoutez-y quelques haricots rouges et vous aurez ainsi ingéré une bonne dose de thiamine et de riboflavine, qui aident votre corps à utiliser plus efficacement l’énergie provenant de ce que vous mangez.

Thé vert
Le thé vert contient de nombreux antioxydants qui protègent votre corps contre les radicaux libres. Lorsqu’il doit les neutraliser par ses propres moyens, il consomme de l’énergie. Il y a donc moins d’énergie pour vous, ce qui fait que vous allez vous sentir moins bien. C’est peut-être également lié au fait que lorsque vous buvez du thé vert, vous ne buvez peut-être pas de café. Boire trop de café est mauvais pour votre foie. Lorsque celui-ci est surmené, vous pouvez ressentir de véritables baisses d’énergie.

Vrijdag 30 Januari 2015 om 14:9

// //
// // //
// // // //