7 conseils pour être remarqué plus rapidement par un employeur potentiel

Lorsque vous recherchez un emploi, il est primordial d’être visible pour les employeurs potentiels. Voici une série de conseils utiles.

7 conseils pour être remarqué plus rapidement par un employeur potentiel

Créer son site web

Pourquoi ne pas créer un site web à votre nom ? Si vous ne disposez pas des compétences requises, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Le site doit être ergonomique et optimisé pour les moteurs de recherche. Vous y placerez toutes les informations utiles vous concernant : domaines de spécialisation, emplois recherchés, CV, projets, formations complémentaires et loisirs. S’il est bien conçu, l’employeur a toutes les chances de s’y intéresser.

 

Créer sa propre marque

Vous êtes une marque. Ou du moins, vous devriez considérer que vous êtes une marque. Mieux encore : vous devez convaincre un employeur potentiel que vous êtes la meilleure marque. Pour cela vous devez vous profiler de manière professionnelle : costume, vision claire, carte de visite, etc.

 

LinkedIn influencer

LinkedIn est un outil qui reste très utilisé par les professionnels. Il ne faut pas se contenter d’utiliser ce réseau professionnel très populaire de manière passive : vous devez être un influencer. Ne vous contentez pas de suivre les modes, devenez un prescripteur de tendances. Par exemple, n’hésitez pas partager vos connaissances spécifiques avec les autres.

 

Utiliser des mots clés dans son CV numérique

N’hésitez pas non plus à reprendre les méthodes utilisées par les spécialistes du marketing pour les campagnes publicitaires. Utilisez des mots clés dans votre CV numérique. Dans le cadre d’une recherche d’emploi, il est conseillé de reprendre les mots clés que les recruteurs associent aux fonctions et aux emplois qui ont attiré votre attention.

 

Changer de point de vue

N’envoyez pas systématiquement votre CV lorsque vous pensez avoir identifié un employeur potentiel. Canalisez votre énergie pour vous profiler en ligne de telle manière que les employeurs vous remarquent. Recueillez par exemple un maximum de recommandations et postez-les ensuite en ligne sur votre site et sur LinkedIn. N’oubliez pas de poster vos dernières expériences professionnelles sur Facebook. Tous les moyens sont bons pour vous distinguer de vos concurrents sur le marché de l’emploi et attirer ainsi l’attention d’employeurs potentiels.

 

Mettre les accents où il faut

Mettez l’accent sur vos réalisations plutôt que sur les projets que vous envisagez de mener à bien. Bien entendu, rien de vous interdit de mentionner vos projets s’ils sont ambitieux. Il est préférable de mettre en avant des projets précis, plutôt que de se contenter de dire que vous êtes ambitieux sans donner plus d’informations. Les recruteurs apprécient de pouvoir évaluer rapidement la plus-value potentielle que vous pourriez apporter à l’entreprise.

 

Se démarquer

Lorsqu’on est à la recherche d’un emploi, il ne faut pas craindre de présenter un profil atypique. Vous pouvez ainsi opter pour une présentation originale ou un contenu surprenant. Evitez les clichés du type : motivé, ambitieux, créatif, réfléchi, responsable. Ces mots figurent dans la majorité des CV. Il en faut davantage pour impressionner les recruteurs !

Dinsdag 5 September 2017 om 12:0

Pascal Dewulf

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