7 emplois que vous pouvez exercer dans le monde entier

S’il y a des emplois pour lesquels la proximité est de mise, il existe aussi d’autres emplois que vous pouvez exercer dans le monde entier. Des emplois intéressants pour tous ceux qui ont envie de découvrir le monde.

7 emplois que vous pouvez exercer dans le monde entier

De nombreux professionnels rêvent un jour ou l’autre de partir à la découverte du monde : une aventure passionnante qui comporte de nombreux défis, mais qui n’est pas nécessairement à la portée de tous. Voici quelques emplois qui vous ouvrent les portes de l’aventure.

 

Ouvrier

Si vous n’accordez pas trop d’importance à l’emploi que vous devrez exercer (car votre objectif premier est de travailler à l’étranger) et que vous êtes disposé à mouiller la chemise, on recrute des ouvriers dans le monde entier. Les multinationales et les entreprises sont toujours à la recherche de travailleurs manuels. Faire les vendanges dans le sud de la France, travailler comme manœuvre sur un important chantier de construction, etc., les possibilités ne manquent pas. Les emplois manuels sont rarement bien rémunérés, à moins de décrocher un emploi d’ouvrier sur une plate-forme pétrolière. Dans ce cas, outre une rémunération attractive, vous aurez la possibilité de vous rendre sur votre lieu de travail en hélicoptère. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

 

Écrivain

Un grand classique. Pour devenir écrivain, il suffit d’avoir un ordinateur portable et un tant soit peu talent. C’est également une profession très demandée. Les écrivains sont des conteurs et nous avons plus que jamais besoin de gens qui nous racontent des histoires. Aujourd’hui le storytelling est à la mode, y compris dans le monde de l’entreprise. Envie de partir sur les traces d’Hemingway à La Havane pour écrire votre prochain livre, vivre au bord de mer, déguster des Mojito’s à La Bodeguita del Medio, avant de travailler pour les entreprises qui s’arracheront vos services ? Si vous parlez l’anglais ou la langue du pays, pourquoi ne pas tenter votre chance ? 

 

Pilote de ligne

Un emploi qui vous fera parcourir le monde entier. Rien ne vous empêche par exemple de vous installer à Singapour et de travailler pour Singapore Airlines. Une très bonne maîtrise de l’anglais étant indispensable pour ce métier, il n’existe en principe pas de barrières linguistiques à l’expatriation. Si vous n’êtes pas pilote de ligne, rien ne vous empêche de postuler à un emploi en tant que membre du personnel navigant.

 

Graphiste

Cinq logiciels se partagent le marché mondial du graphisme. En tant que graphiste, vous êtes en principe capable d’utiliser au moins l’un de ces cinq logiciels. À condition de maîtriser la langue du pays que vous aurez choisi, trouver un emploi ne devrait poser aucun problème.

 

Spécialiste en SEO/SEA

Si vous avez une formation en optimisation du référencement (SEO) et/ou en Référencement payant (SEA), vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un emploi, quel que soit le pays de vos rêves. En effet, les spécialistes en SEO/SEA sont très recherchés dans le monde entier. Dans ce secteur, vous travaillez chaque jour avec Google, Facebook, Twitter, etc., des technologies qui ont un impact sur la moitié de la population mondiale et qui sont essentielles pour les agences spécialisées dans le référencement naturel ou au clic payant (SEA/SEO). Bien entendu, une bonne maîtrise de l’anglais (et/ou de la langue du pays), tant à l’oral qu’à l’écrit, reste une condition sine qua non.

 

Assistant social/Aide-soignant

Les ONG recrutent de nombreux aides-soignants, ce qui vous donne la possibilité de travailler dans le monde entier. C’est aussi une manière de joindre l’utile à l’agréable : aider les autres et découvrir le monde.

 

Acteur/Musicien

Un choix évident. Dans le monde entier, les gens ont besoin de se divertir et de s’amuser. Vous pouvez tenter votre chance à Hollywood, mais aussi en tant qu’animateur dans les nombreux clubs de vacances ou sur un bateau de croisière. Le monde vous attend.

Dinsdag 18 Maart 2014 om 9:27

// //
// // //
// // // //