Vous êtes à la recherche d’un emploi pas trop stressant accompagné d’un joli salaire ? Cette liste pourrait vous intéresser.
Assistant(e) dentaire
En quoi consiste le travail d’un(e) assistant(e) dentaire ? À prendre les rendez-vous des patients et à les accueillir, à effectuer des tâches administratives et à assister le dentiste lors de certaines interventions. Un emploi généralement bien rémunéré sans la responsabilité qui revient au dentiste. L’aspect routinier des tâches rend le facteur de stress négligeable.
Chercheur
Définir l’infinité de l’univers, étudier la pertinence d’une nouvelle stratégie de recrutement : les courtes échéances ne font pas partie du quotidien de la plupart des scientifiques/chercheurs. Leurs tâches consistent à étudier, à analyser et à rapporter, ce pour quoi ils sont généralement bien payés. Il est plutôt rare que leur travail devienne stressant.
Rédacteur technique
Les rédacteurs techniques écrivent les modes d’emploi de systèmes logiciels ou encore de machines. Pour ce poste peu stressant, des compétences techniques et une jolie plume sont requises.
Économiste
Les économistes connaissent leur domaine dans les moindres détails. Leurs connaissances spécialisées en économie en font des personnes très recherchées sur le travail du marché, surtout dans les institutions financières telles que les banques et les compagnies d’assurance. Des secteurs qui paient généralement bien et au sein desquels le niveau de stress est la plupart du temps plus bas que la moyenne.
Politologue
Les politologues étudient les comportements politiques et essaient d’expliquer les rapports politiques et la dynamique qui les a mis en place à l’aide de théories et de modèles. Ces individus interviennent souvent dans les médias pour parler des tendances économiques. Une fonction bien payée qui génère peu de stress.
Actuaire
Le travail d’un actuaire ou d’un expert en assurance consiste à calculer et à évaluer les risques. Pour étudier les sciences actuarielles, il faut disposer de bonnes compétences mathématiques et économiques. Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez travailler dans de nombreuses institutions, sans subir trop de stress et en gagnant un bon salaire.
Urbaniste
Un urbaniste se charge d’étudier les villes et leur influence écologique, économique, culturelle, sociale, géographique et politique sur l’environnement. À travers des études ou des projets, il peut identifier l’interaction/la dynamique future au sein de la ville, mais également entre la ville et l’environnement dans lequel elle s’inscrit. Un poste qui exige un grand nombre de connaissances techniques et un raisonnement sociétal Un job bien rémunéré et peu stressant.
Maandag 23 Juli 2018 om 12:0
Pascal Dewulf