7 secteurs offrant le plus de vacances

Vous aimez aller en vacances ? Si tel est le cas, il convient d’ores et déjà de chercher un emploi dans l’un des secteurs suivants, car ils vont de pair avec beaucoup de jours de congé.

7 secteurs offrant le plus de vacances

L’enseignement détient la palme d’or
En moyenne, le secteur de l’enseignement offre quelque 25 jours de vacances légaux par an. Une condition sine qua non réside bien sûr dans le fait que vous avez travaillé suffisamment l’année dernière ou que vous avez presté le nombre d’heures nécessaires si vous travaillez pour les autorités pendant l’année académique en cours. Ajoutez-y encore un nombre de jours fériés légaux et vous aboutissez à plus ou moins 27 jours de congé par an. Mais… il existe des secteurs où le nombre de jours de congé auxquels vous avez droit dépasse largement ces vingt-sept jours. Il va de soi que l’enseignement se trouve en première position du classement avec une moyenne atteignant 46 jours de congé. C’est déjà presque le double du nombre de jours de vacances minimum.

 

Le plus et le moins
Les secteurs de la recherche scientifique (par exemple spin-offs d’université, etc.) permettent également de bénéficier d’un nombre de jours de vacances non négligeable avoisinant les 46 jours. Ensuite, l’industrie pharmaceutique et la chimie offrent 32 jours de vacances à leurs collaborateurs. Les domaines de l’énergie et de l’environnement s’accompagnent de quelque 30 jours de vacances alors que les banques et assurances occupent la quatrième place. Là, vous pouvez généralement tabler sur environ 29 jours de congé. Les secteurs de l’industrie, de la logistique et de la distribution, ainsi que des télécommunications et des TIC proposent un nombre de jours de congé similaire. Les moins bien lotis sont les travailleurs issus du monde du retail (commerce de détail), de l’Horeca et du barreau.

 

Un petit goût de vacances
Vous souhaitez sans cesse avoir le sentiment d’être en vacances bien que vous travaillez ? Si tel est le cas, il vous est alors toujours loisible d’opter pour un emploi comme accompagnateur de voyages, steward/hôtesse de l’air ou organisateur d’évènements. En effet, vous partez souvent, rencontrez toujours de nouvelles personnes et êtes tous les jours actif au sein d’un contexte professionnel très dynamique. Ainsi, vous jouissez d’un goût de vacances permanent.

Maandag 26 Juni 2017 om 15:0

Pascal Dewulf

// //
// // //
// // // //