Augmentez vos chances en faisant appel à un coach professionnel

La transition vers une économie des réseaux plutôt qu’une économie de la connaissance est bien engagée, et représente un changement encore plus grand que ce que nous avons connu dans le passé, soit le passage de la révolution industrielle à une économie des services. La numérisation et la mondialisation ébranlent de nombreux secteurs jusque dans leurs fondements. L’industrie du taxi et le secteur hôtelier savent mieux que quiconque, avec l’arrivée respectivement de Uber et de Airbnb, que leur mo

Augmentez vos chances en faisant appel à un coach professionnel

Le fossé
Ce qui est plus facile à dire qu’à faire, car il semblerait que le fossé ne fasse que s’agrandir entre les attentes qu’ont les entreprises envers les jeunes professionnels, et vice versa. Les entreprises n’ont pas toujours le temps de trouver la perle rare dont elles ont tant besoin, elles se demandent si les nouveaux venus pourront s’adapter à leur culture d’entreprise et si elles mêmes auront le temps de les former adéquatement. Et les jeunes talents se heurtent à un mur : malgré leur enthousiasme et leur envie de montrer qu’ils n’ont pas étudié si fort pour rien, ils ont souvent l’impression de faire face à un mur d’incompréhension et de devoir traverser un véritable parcours du combattant, où le but à atteindre est loin d’être à portée de main.

Le mentor
Atteindre son but est donc loin d’être simple. Voilà pourquoi toute aide est la bienvenue. Vous pouvez faire appel à des mentors expérimentés et à des coachs professionnels, qui connaissent tous les rouages du monde de l’entreprise et peuvent vous aider à répondre aux questions auxquelles vous êtes confrontées en tant que jeunes professionnels. Un mentor ou un coach est au jeune professionnel ce qu’est un caddy au golfeur. Quelqu’un qui prenne soin de vous et vous aide à porter vos sacs, mais surtout une véritable personne de confiance. Une caisse de résonance, une oreille attentive, un entraîneur, avec qui échanger ses idées. Il n’est donc pas surprenant qu’un nombre croissant d’entreprises offrent des services de coaching pour jeunes professionnels. Certaines ciblent des domaines particuliers comme Exellys qui vise le domaine des TIC, d’autres voient plus grand comme Crossbridge, Latent Talent et Work-On. Dans tous les cas, ces entreprises disposent de coachs et de mentors qui agissent comme le caddy du golfeur, qui sont là pour vous aider en tant que jeune professionnel et qui peuvent vraiment faire la différence.

Donderdag 16 April 2015 om 14:46

Geert Degrande

// //
// // //
// // // //