Ces hobbies qui boostent votre CV

Vous êtes en quête d’un nouveau hobby ? Pourquoi ne pas choisir un cours ou un cycle qui donne un petit coup de pouce à votre CV : des cours de langue, une nouvelle compétence ou du bénévolat Autant de hobbies susceptibles de convaincre un potentiel nouvel employeur de sauter le pas.

Ces hobbies qui boostent votre CV

Tout d’abord...

 

Veillez à ce que les hobbies que vous mentionnez aient une valeur ajoutée et une pertinence pour le secteur ou l’emploi pour lequel vous postulez. Le cyclisme, la marche et la lecture ne disent pas grand-chose sur vous et ne sautent pas aux yeux. Si vous postulez pour être développeur de logiciels, mentionnez dans ce cas votre passion pour les jeux vidéo. Un poste de manager ? Faites savoir que vous siégez au conseil d’administration du conseil culturel. Vous pratiquez un sport de compétition ? Mettez en avant votre ténacité et votre discipline. Les hobbies suivants sont toujours bons à mentionner dans votre CV :

 

Entraîneur des jeunes/entraîneur sportif/chef dans un mouvement de jeunesse

 

Vous coachez les galopins du FC Catenaccio le mercredi soir ? Ou alors, vous préparez l’équipe d’élite à sa prochaine compétition de gymnastique le samedi matin à 8 h ? Vous organisez tous les dimanches un grand jeu pour les petites canailles du mouvement de jeunesse ? Balancez tout ça dans votre CV. Vous possédez des aptitudes de coaching, vous investissez dans la jeunesse et êtes capable de diriger un groupe.

 

Cours du soir

 

Vous suivez un cours du soir ? Faites-le savoir à votre employeur potentiel ou ajoutez votre attestation à votre CV. Que vous suiviez une formation en photographie, en ébénisterie ou en cuisine italienne, vous faites preuve d’un large intérêt et d’une soif d’apprendre. Certains cours mènent même tout droit à un nouveau domaine professionnel.

 

Cours de langues

 

¿Hola, que tal ? Si vous êtes inscrit à un cours de langue, impressionnez votre (futur) employeur avec vos vastes connaissances linguistiques. Les classiques très recherchés dans nos contrées : l’espagnol, le néerlandais ou l’anglais. Des langues telles que le chinois, le russe ou l’arabe boosteront aussi votre valeur sur le marché. Chaudement recommandé pour les profils administratifs.

 

Sport de compétition

 

Vous êtes champion de Belgique d’aviron ? Vous enchaînez les longueurs de bassin, tous les matins pendant une heure avant d’aller travailler ? Vous participez dans un mois au Championnat d’Europe de patinage artistique ? N’hésitez pas à mentionner votre compétition ou votre sport d’équipe. Vous faites ainsi preuve d’endurance et de ténacité, montrez que vous avez l’esprit de compétition et ne craignez pas de vous engager. Un sport d’équipe vous vaudra encore un bonus.

 

Bénévolat

 

Vous allez toutes les semaines faire la lecture au home ? Vous remontez le moral des enfants malades en faisant le Cliniclown ? Le mouvement de jeunesse peut compter sur vous comme parent cuistot ? Montrez que vous êtes empathique et désintéressé, avec le cœur à la bonne place. Le secteur non lucratif ou social surtout y verra une valeur ajoutée.

Zaterdag 29 September 2018 om 18:30

Eveline Janssens

// //
// // //
// // // //