Comment les jeunes entrepreneurs dans la vingtaine trouvent-ils la voie du succès ?

Pour pouvoir mener une belle carrière, il faut commencer à y travailler de suite, et ne pas attendre de longues décennies. Les travailleurs de moins de 30 ans savent également ce que succès professionnel veut dire... Mais qu’est-ce qui peut contribuer à propulser une carrière ? Ils vous apportent leurs témoignages.

Comment les jeunes entrepreneurs dans la vingtaine trouvent-ils la voie du succès ?

Attendez-vous à des surprises...

« Chacun possède sa propre méthode pour atteindre le succès. La mienne ? Être flexible. Il m’arrive de devoir sauter dans un avion à la dernière minute, ou de devoir tout abandonner pour résoudre un problème important. C’est cette flexibilité qui m’a permis d’être l’entrepreneuse que je suis aujourd’hui. L’un des principaux secrets du succès est de pouvoir se montrer réactif face aux imprévus, a fortiori en cette époque de grande incertitude. »

Lisa Besserman, fondatrice d’une start-up

 

Entretenir de bons contacts avec un mentor

« Le succès ne se construit pas seul. Il faut avoir un bon mentor. Quelqu’un qui pourra valider votre travail quand nécessaire mais aussi, qui vous mettra au défi ou osera vous exprimer son désaccord. Les mentors ont un regard critique. Vous pourrez tirer des enseignements précieux de leur expérience. Peu importe que vous soyez très occupé, consacrez du temps à votre mentor et prenez le temps de servir de mentor aux autres. Votre mentor constituera probablement votre meilleur investissement... »

Tori Utley, fondatrice d’une start-up

 

Profitez du voyage

« Trop souvent, on m’a rappelé, cette année, que l’entreprenariat est un voyage, pas une destination. En tant qu’entrepreneur, il arrive que vous soyez accaparé par le résultat final et oubliez d’apprécier les différentes étapes. Votre premier contrat. L’accumulation de jours de travail héroïques et les longues nuits d’heures supp. À 20 ans, nous connaissons le parcours le rapide et le plus accidenté de notre existence. Appuyez-vous sur vos résultats et appréciez pleinement les premiers frissons. »

Brandon Norman, partenaire

 

Regardez au-delà de votre propre secteur

« Les travailleurs jeunes et ambitieux peuvent rapidement se retrouver bloqués dans une bulle restreinte en matière de carrière. Ils lisent, surfent et assimilent toutes les informations qu’ils peuvent trouver afin d’être parfaitement au fait dans le cadre de leurs activités Mais je sais par expérience que regarder au-delà de son propre secteur peut avoir un effet très inspirant. Discutez avec des personnes d’autres horizons, lisez autre chose. Vous acquérez assurément des visions passionnantes qui risquent fort de passer au-dessus de la tête des personnes de votre secteur. »

Toro Orero, managing partner

 

Ne demandez pas d’autorisation

« Souvent, nous sommes « le/la seul(e) » dans la pièce : la seule femme, le seul étranger, le seul jeune entrepreneur. En début de carrière, quand je me retrouvais dans cette situation, je demandais toujours l’assentiment des autres. Je craignais de les offenser. Mais j’ai très vite compris qu’en tant qu’entrepreneur, c’est l’état d’esprit inverse qu’il faut adopter. Ce n’est pas à vous de réagir au monde, laissez le monde réagir face à vous. »

Kerhyl Gantt, brand manager

 

Pressez la touche Pause

« Nous sommes trop souvent absorbés par notre travail et nos responsabilités. Si vous ne déconnectez pas suffisamment, cela risque de se répercuter gravement sur votre productivité. C’est pour cette raison que je ménage des pauses dans ma routine quotidienne. Prendre quelques instants pour souffler me permet de rester concentrée sur mes objectifs. J’écoute un morceau de musique que j’aime, je m’offre un moment de silence ou une petite promenade : presser la touche Pause me permet de recharger mes accus. » 

Ana Sanchez, analyste

Source: Forbes.com

Vrijdag 3 November 2017 om 16:0

Gerlinde De Bruycker

// //
// // //
// // // //