Curateur de l’identité personnelle, l’emploi du futur

Aujourd'hui, l’identité numérique fait partie intégrante de notre vie (professionnelle). Il est donc très important que des professionnels se chargent à l’avenir de cet aspect de notre quotidien.

Curateur de l’identité personnelle, l’emploi du futur

Nous partageons tous beaucoup d’éléments de notre vie professionnelle et privée en ligne. Si votre carrière compte beaucoup à vos yeux, il va de soi que vous souhaitiez renvoyer une bonne image aux gens qui vous suivent en ligne. C’est là que le curateur d’identité personnelle intervient. Il veillera à ce que votre persona numérique soit cohérent et logique. On entend par « persona » la personnalité qui vous représente en ligne.

 

Des professionnels chevronnés

Mais qui sont ces curateurs de l’identité personnelle ? Des professionnels qui sont avant tout très à l’aise dans le monde des réseaux sociaux, mais qui peuvent également faire correspondre votre personnalité en ligne à un certain poste. Quelques explications : dans la société d’aujourd'hui, l’activité sur Internet et sur les réseaux sociaux est acceptée et considérée comme partie intégrante du quotidien. Aller sur Internet est devenu aussi ordinaire qu’aller au travail ou enfiler son tailleur ! Et ce qui nous concerne au quotidien et qui définit en grande partie notre image doit être suivi. C’est de cela que se charge le curateur de l’identité personnelle.

 

Une version améliorée de nous-même

Ne tournons pas autour du pot : ce que nous partageons en ligne représente généralement une version améliorée de nous-mêmes. Sur Internet, nous sommes épanouis, nous faisons tout le temps la fête, nous sommes toujours en déplacement, notre petit-déjeuner a l’air parfait... Nous proposons une version travaillée de nous-mêmes sur les réseaux sociaux et au-delà. Il est donc logique que de jeunes professionnels se chargent de ces données à l’avenir. Ils effectueront le suivi de vos exploits partagés en ligne sous forme de photos, de vidéos, de livres blancs, de publications, de commentaires et autres, les analyseront et les structureront en un ensemble cohérent, convaincant et positif. Ils interviendront aussi rapidement en cas de réactions inattendues par rapport à votre image.

Maandag 30 Juli 2018 om 13:0

Pascal Dewulf

// //
// // //
// // // //