Elia vous offre un emploi stimulant

Qui ne connaît pas Elia, le gestionnaire du réseau de transport délectricité à haute tension ? Cette entreprise transporte l’énergie aux quatre coins du pays, d’où elle est produite jusqu’où elle est consommée. Si de la lumière éclaire nos foyers, cest grâce à Elia !

Elia vous offre un emploi stimulant

Elia emploie actuellement 1226 collaborateurs, dont 87 nouveaux engagés l’année passée. Un chiffre supérieur à celui de l’année dernière en raison des grands travaux d’infrastructure qui ont été entrepris. William Stas, originaire de Louvain, fait partie des nouvelles recrues. Il est ingénieur civil et a ensuite décroché un master en gestion. Depuis le mois davril, il travaille au sein de la division Large Infrastructure Projects. « Divers projets menés par Elia ont pour but l’amélioration de la capacité d’importation et dexportation de l’électricité au-delà des frontières.

 

Je suis responsable du projet Stevin, qui permet de rapatrier l’énergie éolienne produite par les parcs éoliens en mer vers la terre ferme pour son transport à l’intérieur du pays. Stevin offre en outre une interconnexion supplémentaire avec le Royaume-Uni. Trois postes à haute tension doivent pour cela être construits dans la région de Bruges. Ce projet doit être implémenté d’ici fin 2017. »

 

« En tant que chef de projet chez Elia, beaucoup de responsabilités me sont confiées. En effet, je nai que 27 ans et je gère un budget d’un million. Dans dautres grandes entreprises, il faut généralement avoir plusieurs années dexpérience pour être chef de projet. Elia vous donne la chance de vous développer vous-même, tout en vous offrant laccompagnement nécessaire dans l’exécution de votre travail. C’est un aspect très important. Par ailleurs, je trouve très agréable de travailler dans une équipe assez jeune. La moyenne d’âge des chefs de projets oscille entre 30 et 35 ans. Cest un groupe dynamique dont il est agréable de faire partie. De plus, je considère comme un véritable défi le fait de pouvoir collaborer à un des projets prestigieux dElia et de travailler dans un secteur qui évolue rapidement. L’avènement de la voiture électrique, par exemple, va encore donner à ce secteur un élan supplémentaire et demandera une expansion du réseau électrique. »

 

> Voir notre film 

Vrijdag 26 Februari 2016 om 14:30

// //
// // //
// // // //