Le sport est une passion et sans passion, pas de carrière

Un sportif est avant tout un homme ou une femme de passion. Pour convaincre ses employeurs potentiels de ses compétences et s’épanouir dans son travail, il faut également faire preuve de passion.

Le sport est une passion et sans passion, pas de carrière

Il est dès lors logique que la pratique d’un sport, en particulier d’un sport collectif, ait un impact positif sur une carrière. C’est là ce que conclut une étude récente menée par l’Université suisse de Sankt-Gallen.

 

Lionel Messi
Chaque jour, les organisations (quels que soient les produits ou services qu’elles proposent) se livrent une concurrence impitoyable. Les entreprises sont de plus en plus conscientes que leur réussite dépend du talent et de l’implication de leurs collaborateurs. Les entreprises et les consommateurs n’achètent pas des produits d’entreprises « anonymes », mais préfèrent les produits mis en avant par des personnalités qu’ils apprécient. C’est la raison pour laquelle des personnalités en vue comme Lionel Messi strid Bryan, sont royalement rémunérées pour faire la publicité de produits ou de services. 
 

Autorité et passion
En toute logique, montrer que vous avez de l’autorité devrait suffire à convaincre une entreprise de vous faire confiance. Il n’est évidemment pas question de singer Messi ou Bryan, mais il suffit de montrer que vous êtes quelqu’un de passionné et que vous êtes en mesure de transmettre cette passion à d’autres. L’autorité naît de la passion. Marc Filipson, le responsable de la librairie bruxelloise Filigranes en est un excellent exemple. Alors que de nombreuses librairies traversent une passe difficile, Filigranes prospère. Le succès réside dans la passion du métier. Dans la plupart des cas, il est possible d’associer sport et passion. Si vous déployez au travail la même passion que vous éprouvez pour votre équipe favorite ou pour votre sport préféré, il y a de très grandes chances que vous parveniez à décrocher l’emploi de vos rêves. Évoquer sa passion du sport dans un CV ou une lettre de motivation augmente ses chances de décrocher un emploi ou de faire rapidement carrière.

 

Passion et ouverture d’esprit
Une étude récente menée par l’Université suisse de Sankt-Gallen révèle que les candidats qui pratiquent un sport d’équipe ont plus de chances de décrocher un emploi. Les chercheurs affirment qu’il ne s’agit pas seulement d’une question de passion. Ils soulignent également que la pratique d’un sport collectif apprend à tenir compte des autres, à être ouvert à d’autres idées et à faire preuve de plus de tolérance. Ces qualités confèrent un avantage certain dans le combat quotidien pour décrocher un emploi ou une promotion. En résumé, faire du sport, c’est bon pour le corps et l’esprit, mais également pour votre carrière, en particulier si vous pratiquez un sport d’équipe. 

Dinsdag 26 November 2013 om 13:56

Geert Degrande

// //
// // //
// // // //