Les 10 meilleurs employeurs (de l’avis des travailleurs!)

Une enquête menée par le célèbre site d’emploi américain Glassdoor a distillé cinquante entreprises vraiment appréciées des jeunes collaborateurs. Nous avons choisi de vous présenter les dix élues du « best of » de Glassdoor.

Les 10 meilleurs employeurs (de l’avis des travailleurs!)

Les gagnants : Facebook, Mckinsey & Co., Riverbed

En dépit de la période turbulente connue par l’entreprise, Facebook figure pour la seconde année consécutive sur la liste des employeurs les plus attrayants. Détail important : dans l’enquête de Glassdoor, ce sont les travailleurs eux-mêmes qui évaluent leur employeur (dans l’anonymat). Au total, quelque 500.000 travailleurs ont participé à l’enquête. Facebook a obtenu de ses collaborateurs un score global de 4,7 sur 5. La culture d’entreprise décontractée et la flexibilité ont joué un rôle essentiel dans ce succès. La firme de conseil en gestion McKinsey & Co. se classe deuxième avec un score de 4,5 (sur 5). Avec son réseau de plus de 9.000 consultants actifs sur 101 sites disséminés dans le monde entier, l’entreprise est un employeur particulièrement populaire. Les travailleurs sont surtout attirés par les possibilités d’évolution. La troisième place revient à l’entreprise technologique Riverbed, établie à San Francisco. Les collaborateurs la décrivent comme une entreprise passionnante et à croissance rapide proposant des activités amusantes qui stimulent l’implication des familles des collaborateurs au sein de l’entreprise.

 

Le top 10

1. Facebook
2. McKinsey & Co
3. Riverbed®
4. Bain & Company
5. MD Anderson Cancer Center
6. Google™
7. Edelman
8. National Instruments™
9. In-n-Out Burger
10. The Boston Consulting Group

 

Culture d’entreprise, possibilités d’évolution et vision

Des 50 noms figurant sur la liste, 10 s’y trouvent depuis le début de la publication annuelle de l’enquête, en 2009. Il s’agit d’Apple, Bain & Company (conseil en gestion), CareerBuilder (site d’emploi), Chevron (énergie & technologie), General Mills (alimentation), Google, McKinsey & Co. (conseil en gestion), MITRE (recherche et développement), National Instruments (production d’appareils de mesure électroniques) et QUALCOMM (microprocesseurs). Glassdoor conclut que les entreprises gagnantes présentent un certain nombre de caractéristiques communes, notamment une culture d’entreprise prononcée, des possibilités d’évolution attrayantes et une vision claire des priorités de l’entreprise. 

 

Visualisez la liste complète 

 

Source : Forbes

Donderdag 19 Februari 2015 om 8:56

Pascal Dewulf

// //
// // //
// // // //