Personne ne vous a encore donné ces conseils de carrière

Des conseils de carrière, on en trouve partout. Mais il y en a aussi qui sont plus originaux et que vous n’avez certainement encore jamais entendus, alors qu’ils sont nettement plus importants que les astuces habituelles. Voici sept révélations incontestables ; c’est cadeau !

Personne ne vous a encore donné ces conseils de carrière

Bien faire votre travail, ça ne suffit pas

Exceller dans votre travail ne suffit pas pour avancer dans votre carrière. Vous devez en plus pouvoir créer une plus-value effective pour l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Une plus-value qui sera de préférable quantifiable. Il s’agit donc de se fixer des objectifs et de les atteindre.

 

Ceux pour qui vous travaillez, c’est un point très important

Si vous travaillez avec les meilleurs du secteur, cela inspirera souvent les autres et les incitera aussi à vous estimer davantage et à vous intégrer peut-être à leur petit club très select. Veillez donc à vous entourer de professionnels qui peuvent se compter parmi les meilleurs de l’industrie.

 

Il ne faut pas déborder de passion

On vous rabâche sans cesse les oreilles avec ça : la passion. Mais vous n’avez aucunement besoin de passion pour arriver au conseil d’administration. La plupart de ceux qui y siègent se sont entourés des bonnes personnes et ont pris les bonnes décisions de carrière au bon moment. Il n’est pas rare que la passion leur soit étrangère.

 

L’endroit où vous travaillez fait vraiment une différence

Si vous travaillez pour de grands noms tels que les big four, il va sans dire que vous avez une longueur d’avance sur ceux qui doivent se contenter de noms qui en imposent moins dans le domaine. Il est nettement plus facile de traverser le plafond de verre quand on travaille pour des noms ronflants que si on bosse pour une entreprise inconnue.

 

Boulot, boulot, boulot n’est pas toujours une bonne chose

Vous croyez que les hauts potentiels bossent nuit et jour ? Eh bien, non. Ce n’est pas un secret, plus vous aurez l’air débordé au travail, plus vous risquez de voir une promotion vous passer sous le nez au profit d’un collègue qui preste moins d’heures que vous (mais atteint parfaitement les objectifs). Si vous affichez un comportement agité au travail, vous donnerez en effet l’impression d’être stressé, ce qui ne va pas du tout avec une fonction de management ou de cadre, qui exige maîtrise de soi et résistance au stress.

 

Regardez autour de vous

Passer des heures devant les résultats de recherche sur Google pour booster votre carrière n’est pas vraiment le meilleur moyen de la faire progresser de manière fulgurante. Si vous voulez entrer dans une entreprise, commencez par aller y faire un tour et observer les gens qui y travaillent. Sont-ils heureux ? Se sentent-ils connectés à l’entreprise ? Cela sera nettement plus utile que les informations que vous trouverez sur le site web de l’entreprise en question.

 

Ne dissimulez pas vos erreurs

Il n’est certainement pas besoin d’être parfait pour arriver au sommet. Commettre une bourde de temps en temps indique au contraire que vous êtes prêt à prendre des risques et que vous voulez innover. Les personnes qui vous entourent ne vous en respecteront que davantage et verront en vous quelqu’un qui fait ce qu’il dit. Collectionner les gaffes par contre aura l’effet inverse.

Donderdag 29 Maart 2018 om 14:0

Pascal Dewulf

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