Pourquoi certaines personnes atteignent-elles tous leurs objectifs professionnels (et d’autre

Il est de ces gens à qui tout semble réussir sur le plan professionnel, et dont la carrière a l’air absolument parfaite. Pourtant, c’est souvent simplement la façon consciente dont ils abordent cette carrière qui leur donne le vent en poupe.

 Pourquoi certaines personnes atteignent-elles tous leurs objectifs professionnels (et d’autre

Ne pas laisser de place au doute
Les personnes qui réussissent leur carrière ont ceci en commun qu’elles considèrent généralement leurs limites comme de simples obstacles psychologiques qu’elles pourront franchir si elles les abordent en faisant preuve d’ingéniosité. En outre, elles se fixent des objectifs précis. Et le fait de savoir pourquoi elles souhaitent atteindre ces objectifs s’avère plus important que la façon dont elles comptent s’y prendre pour les atteindre. En effet, le ‘pourquoi’ leur offre un récit efficace qu’elles peuvent souvent étayer de très bons arguments. Dans ce contexte, le fait qu’ils croient fermement en leurs objectifs constitue un facteur important pour la réussite professionnelle de ces gens. Ils ne doutent que rarement ou jamais et considèrent les objectifs qu’ils se sont posés comme étant tout à fait réalistes. Cela implique cependant aussi que ces objectifs ne soient jamais utopiques. Ces personnes se connaissent en effet suffisamment bien elles-mêmes pour formuler des objectifs parfaitement adaptés à leurs capacités.

Une course d’endurance plutôt qu’un sprint
Le fait de ne faire aucun secret de leurs objectifs constitue une autre caractéristique importante de ces battants. Ils communiquent avec tout le monde à ce sujet, ce qui les aide à parvenir plus rapidement à leurs fins. Morale de l’histoire : si personne ne sait où vous souhaitez mener votre carrière, personne ne pourra vous aider. Cette franchise doit aller de pair avec une attitude appropriée. Ils ne poursuivent pas leurs objectifs au détriment de tout le reste mais au contraire, agissent avec éthique en étant conscients que les obstacles font partie intégrante de leur parcours professionnel. Ils ne se laissent toutefois effrayer par rien, car leur désir d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés est énorme. Enfin, en termes de timing, ils ne se laissent jamais aller à des pronostics irréalistes. Leur devise est la suivante : une carrière ne doit pas être envisagée comme un sprint mais bien comme une course d’endurance.

Donderdag 3 December 2015 om 11:14

Pascal Dewulf

// //
// // //
// // // //