Représentatif au travail, qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Un pantalon déchiré, comme le veut la dernière mode, on peut ? Et la coiffure rose de votre nouvelle collègue ? GOstarters mène sa petite enquête pour savoir où se situent les limites.

Représentatif au travail, qu’est-ce qui est autorisé et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

OK, nous envisageons deux scénarios :

 

Scénario 1 :

Vous travaillez pour une revue de mode de luxe, une agence de RP ou d’organisation d’événements large d’esprit ou une marque de vêtements hyper branchée. Il n’y a dans ce cas aucune règle. Des déchirures, des ventres à moitié nus, des couleurs qui jurent, des textes obscènes, des couleurs de cheveux bizarres et même venir au travail les pieds nus ? Tout est permis au nom de la mode. Car tout peut être tendance ou branché.

 

Scénario 2 :

Vous ne travaillez pas pour une revue de mode, une agence de RP ou d’organisation d’événements large d’esprit ou une marque de vêtements hyper branchée.

 

Imaginez qu’à la place, vous travailliez par exemple pour une rédaction quelconque, pleine de rédacteurs talentueux, intelligents et bourrés d’humour. Les règles suivantes sont alors de mise :

 

Parties intimes

 

Oui, les petits hauts sont tendance, mais non, on n’a pas besoin de voir des nombrils pendant la réunion du lundi matin. Il en va de même des minishorts, en particulier ceux dont la coupe haute laisse sortir les fesses. Ceux-là aussi peuvent être classés dans la catégorie des tenues de plage ou de celles réservées à la prochaine édition de Tomorrowland.

 

Raccommoder les trous

 

Les jeans déchirés sont de retour. Mais pas au travail. Alors, sortez votre kit de couture ou allez vous acheter un nouveau jeans.

 

L’accident avec le pot de peinture

 

Soyons honnêtes, ces pointes capillaires colorées en rose vif laissent tout bonnement supposer que vous avez eu un accident avec le pot de peinture. Ou que votre fille adolescente vous a fait ça en catimini pour voir après que vous vous soyez endormie dans le fauteuil. C’est un non absolu, donc.

 

Scander

 

Les textes et formules obscènes ou scandaleux sur le t-shirt ou la veste sont exclus. Tenez-vous en plutôt aux bon vieux Love, Peace et Flower Power.

 

Les clous, etc.

 

Si vous ne cherchez pas expressément à faire une peur bleue à votre collègue, il est peut-être préférable de garder vos vêtements cloutés pour le week-end.

Zaterdag 24 Februari 2018 om 12:30

Eveline Janssens

// //
// // //
// // // //