Tentez de faire de l'exercice sur le lieu de travail

Formez-vous depuis des années un duo inséparable avec votre chaise de bureau? Si tel est le cas, veuillez suivre les dix conseils sous-mentionnés afin de bouger plus sur le lieu de travail. Ainsi, le terme "rouillé" disparaitra immédiatement de votre vocabulaire.

Tentez de faire de l'exercice sur le lieu de travail

Conseil 1 : Achetez un podomètre
D'après le podomètre moyen, vous devez faire tous les jours au moins 10.000 pas, soit sept kilomètres. Les personnes exerçant un métier assis ne parviennent même pas à la moitié. Un tel petit compteur vous permet de voir la réalité en face, ce qui vous pousse automatiquement à bouger plus.

Conseil 2 : Les "altères" et vous
Posez quelques objets lourds sur votre bureau. Lors d'une conversation téléphonique, vous pouvez utiliser votre main libre pour soulever un poids ; il peut s'agir d'une petite bouteille d'eau si vous n'avez que cela à portée de main.

Conseil 3 : Participez aux réunions debout
Au lieu de la manière classique, il vous est loisible de participer à des réunions en vous tenant debout. Ainsi, vous améliorez votre condition physique et, de surcroît, les réunions vous paraîtront plus courtes et plus intenses. D'une pierre deux coups, donc.

Conseil 4 : Étirez-vous
Étirez-vous régulièrement. Cela fait non seulement du bien, mais empêche aussi que les muscles deviennent raides. En plus, s'étirer est bénéfique pour la circulation sanguine.

Conseil 5 : Pensez longue distance
Imprimez vos documents sur l'imprimante la plus éloignée de votre bureau, prenez votre café à la machine la plus à l'écart et garez votre véhicule à l'extrémité du parking. Il n'y a pas de petits efforts !

Conseil 6 : Mettez-vous réellement en mouvement
Ne limitez pas vos mouvements à une petite visite aux toilettes ou à la cantine. Trouvez un chouette collègue avec qui vous pourriez faire un footing, le midi ou après le travail.

Conseil 7 : Faites des exercices derrière votre bureau
Votre chaise de bureau habituelle pourrait soudainement se transformer en un appareil de fitness ! Internet regorge d'exercices faciles vous permettant de garder la forme derrière votre PC. Installez-vous sur votre chaise, levez la jambe et maintenez-la dans cette position pendant au moins dix secondes. Ou encore : posez vos mains sur votre chaise de bureau et essayez de vous soulever par la force de vos bras.

Conseil 8 : Marchez pendant que vous téléphonez
Allez vous dégourdir les jambes pendant un appel téléphonique ; cet exercice est important pour la forme. Demandez à votre employeur de bien vouloir mettre à votre disposition des téléphones sans fil.

Conseil 9 : Ne restez pas collé à votre chaise
Ne restez pas plus d'une heure sur votre chaise. Levez-vous régulièrement, même si ce n'est qu'un bref moment. Faites en sorte de réaliser un maximum de vos tâches professionnelles en étant debout.

Conseil 10 : Essayez le ballon de fitness
Il ne paie pas de mine, mais le ballon de fitness peut faire des miracles avec votre physique. En vous asseyant dessus, vos muscles dorsaux et abdominaux sont sollicités et votre position assise est améliorée. Relayez quand même son utilisation avec une chaise de bureau (ergonomique), car rester toute la journée assis sur un ballon de fitness est trop fatiguant.

Dinsdag 11 Augustus 2015 om 14:5

Gerlinde De Bruycker

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