Tu détestes le 9 h-17 h ? Nous avons là les jobs de tes rêves !

Pour toi, un job de 9 h à 17 h est synonyme de cauchemar ? Nous pouvons déjà te suggérer une série d’alternatives intéressantes.

Tu détestes le 9 h-17 h ? Nous avons là les jobs de tes rêves !

Artiste

La créativité n’est pas un processus « de 9 h à 17 h ». Tu travailles, répètes avec d’autres, te produis, et tout se fait de manière très organique. Tu es constamment occupé avec toute une série de choses, sans horaires fixes, et tu peux entièrement développer ta créativité. Danseur(se), chorégraphe, musicien(ne), acteur(trice) : c’est la direction que tu dois prendre si tu veux t’éloigner d’un emploi du temps ennuyeux.

 

Collaborateur horeca

Cela va de soi : tes heures et ta vie sont particulièrement irrégulières mais ta vie est aussi excitante : tu rencontres toujours de nouvelles personnes et te fais toujours de nouveaux contacts. Ta vie ne sera jamais ennuyeuse si tu choisis l’horeca !

 

Infirmier(ère) à domicile

Les soins aux personnes ne se font pas (uniquement) pendant les heures de bureau. Avec ce job, tu sais que ta mission se déroule nuit et jour. Si tu aimes les gens et est prêt(e) à les aider nuit et jour, le travail d'infirmier(ère) à domicile est peut-être fait pour toi.

 

Agent de sécurité

Il va de soi que les agents de sécurité ont souvent beaucoup de travail la nuit. En journée également, mais rarement de manière fixe. Idéal si tu veux allier action et mode de vie irrégulier.

 

Journaliste

Les actualités ne se déroulent pas uniquement entre 9 heures et 17 heures. En tant que journaliste, tu dois donc toujours être au poste, aussi bien en semaine que le week-end, mais également pendant les congés, pendant que les employés qui travaillent de 9 h à 17 h sont peut-être au soleil…

 

Collaborateur logistique

Le monde n’est pas immobile, et certainement pas dans les milieux logistiques. Les marchandises doivent arriver à destination, et ce 7 j/7, 24 h/24. Il est donc très probable que tu travailles (aussi) en dehors des heures de bureau normales. Si tu aimes le service et que tu es atypique lorsqu’il s’agit des heures de travail, tu es fait pour ce secteur !

 

Surveillance des voies

Les véhicules peuvent toujours tomber en panne, et pas uniquement en journée. Si tu aimes la technique et être sur la route, y compris la nuit, voilà un emploi qui pourrait te convenir.

 

Agent de police

Le maintien de l’ordre est également un emploi qui n’est pas limité à la journée. Si tu te vois bien en uniforme, au service du citoyen et aimes assurer la sécurité, c’est la voie à prendre !

Dinsdag 24 Januari 2017 om 11:0

Pascal Dewulf

// //
// // //
// // // //